- contact@sisco-composites.fr
- Lun - Sam: 8h00 - 19h00
Confiez-nous vos projets. Nous adorons les challenges ! Nous contacter
Confiez-nous vos projets. Nous adorons les challenges ! Nous contacter
Implantée à Saint-Hilaire-de-Chaléons en Loire-Atlantique (44), l’entreprise Sisco Composites est spécialisée dans la fabrication de pièces et de sous-ensembles en matériaux composites à l’aide de moyens humains et matériels et destiné aux professionnels de divers secteurs d’activité : l’aéronautique, le nautisme ,les sports et loisirs et l’industrie.
1 - 3 rue des Frères Lumières P.A du Pont Béranger 44680 SAINT-HILAIRE-DE-CHALÉONS
contact@sisco-composites.fr
Afin de répondre au mieux à vos attentes, Sisco Composites s’appuie sur une équipe de professionnels maîtrisant diverses techniques de fabrication et de mise en forme des matériaux composites, à savoir l’infusion, le drapage pré-imprégné, le moulage sous vide par voie humide ainsi que le moulage par injection RTM
Polyvalente et expérimentée, l’équipe de Sisco Composites peut fabriquer tous types de pièces en fibres de carbone, kevlar, verre, avec des résines époxy.
Le moulage par infusion sous vide ou plus simplement l’infusion est un procédé moderne de mise en œuvre des matériaux composites. Elle consiste à la mise sous vide, dans un moule fermé par une bâche, des renforts secs qui sont imprégnés par la suite avec l’arrivée de résine qui est aspirée par la dépression créée dans le moule. Cette technologie autorise la réalisation de pièces monolithiques (faible et forte épaisseur), pseudo sandwich et sandwich.
Le RTM & RTM Light light (Resin Transfer Molding) sont des technologies permettant de remplir avec de la résine la cavité d’un moule mâle/femelle complètement garni d’un renfort (par exemple de verre). On utilise une pompe pour introduire la résine sous pression, jusqu’à ce qu’elle s’échappe par la conduite permettant normalement l’évacuation de l’air.
À l’ouverture du moule on obtient une pièce en composite. Les formes de pièce permises par ce procédé sont plus complexes qu’avec l’utilisation de fibres pré-imprégnées.
Il s’agit de fibres (carbone, verre, aramide…) que l’on approvisionne déjà imprégné de résine. Cette technologie est la plus répandue dans la production de pièces aéronautiques ou à fortes contraintes mécaniques et géométriques. Lors de la polymérisation, une pression est appliquée sur le stratifié.
A partir d’une pièce appelée ‘maître-modèle’ imprimée en 3D stéréolithographique ou par usinage, la coulée sous vide est un processus de fabrication de pièces dans lequel la matière plastique liquide est aspirée dans un moule en silicone en utilisant une pression de vide.
L’intérêt de cette technique est de pouvoir fabriquer des pièces en série de qualité proche à celle de l’injection plastique.
A partir de votre cahier des charges, notre équipe conçoit et peut fabriquer (en fonction de leurs dimensions) les outillages nécessaires à la fabrication de vos pièces.